Podcasts

Enterrement de victimes d'Ébola

Ebola : la moitié des morts non comptabilisés ?

Jeudi, un expert de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a déclaré que des milliers de victimes d'Ebola, enterrées sans être déclarées, n'étaient pas prises en compte dans les statistiques de l'OMS sur l'épidémie qui sévit en Afrique de l'Ouest.

Une personne testée pour Ébola

La Suisse teste deux vaccins contre Ebola

La course pour le vaccin contre Ebola se joue principalement en Suisse. Sur 500 volontaires nécessaires aux tests cliniques des deux produits expérimentaux sélectionnés par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), la moitié sera recrutée par les hôpitaux de Genève et Lausanne. Lundi, un appel a été lancé par les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG).

Join the debate
Cellou Dalein DIALLO, Président de l'UFDG et BAH Oury, VP de l'UFDG

Guerre des chefs à l’UFDG : qui est plus légitime que l’autre, Messieurs ?

“La liberté politique ne consiste point à faire ce que l’on veut ” Montesquieu.

L’honnêteté intellectuelle et la volonté affichée de chacun d’entre nous de changer la Guinée et les Guinéens pour mettre fin à la malédiction de « l’impossible progrès » imposent certes de dénoncer les tares du pouvoir, mais aussi d’interpeller l’opposition chaque fois qu’elle s’égare et de tancer ses leaders lorsqu’ils déçoivent.

Homosexualité en Afrique : les pressions étrangères sont « contre-productives »

Le Président français François Hollande est l'invité d'honneur, jeudi 27 février, des cérémonies célébrant le centenaire de la naissance du Nigeria aux côtés du président Goodluck Jonathan. Cette visite d'une journée sera l'occasion pour les deux chefs d'Etat d'aborder les questions sécuritaire et économique.